top of page

Parent placeur, vous êtes à la recherche d'un mode de garde ?

Faire garder son enfant

Enfant qui traverse les flaques en draisienne

Afin d'avoir toutes les informations nécessaires pour vous trouver une accueillante familiale, nous vous demandons de remplir une demande de placement que vous pouvez télécharger ici.

Dès ce formulaire en notre possession et les frais d'inscription réglés (CHF 50.-), nous pourrons procéder à la recherche d'un mode de garde pour votre enfant.

Le service Supernounou

Informations utiles :

Les accueillantes qui collaborent avec l’association ont reçu une autorisation du SASAJ de l’Etat de Genève (Service d’autorisation et de surveillance de l’accueil de jour). Elles ont suivi les modules de formations et répondent à différentes conditions administratives nécessaires à l’accueil d’enfants à leur domicile.

Comme elles ont un statut d’indépendantes, elles fixent elles-mêmes leur tarif, qui ne dépassent en général pas les 9.- CHF de l’heure.  Les frais de garde qui découlent d’un accueil auprès d’une accueillante autorisée peuvent être déduits des impôts.

L’association vous met en contact avec une accueillante disponible qui répond à vos besoins. Un contrat est signé entre vous et l’accueillante. Vous ne serez pas son employeur donc vous n’aurez pas de charges sociales à payer.

 

L’association propose,entre autre, un suivi des placements, des activités avec les accueillantes et les enfants accueillis, des cours de formations et différentes facilités administratives.

Pourquoi choisir une accueillante familiale autorisée ?

Suite au manque de place d'accueil disponible, beaucoup de parents choisissent une personne n'étant pas au bénéfice de l'autorisation de garde d'enfant délivrée par l'Office de la Jeunesse.

Outre le côté illégal, risque d'amende voir de gros problèmes en cas d'accident. Les parents ne peuvent pas bénéficier de la déduction fiscale pouvant aller jusqu'à CHF 25'000.-- par enfant et par année.

Si vous trouvez une personne prête à accueillir votre enfant, mais sans autorisation de garde, vous pouvez la diriger vers notre association. Nous la guiderons dans l'obtention de cette autorisation qui est gratuite.

De plus, en passant par notre association, vous avez à votre disposition un service prêt à répondre à toutes vos questions concernant le placement d'enfant. En cas de soucis avec le placement en cours, nous sommes également là.

bottom of page